Hier, au retour de notre escapade, nous faisons un arrêt à Chambord pour voir et revoir ce magnifique château implanté au coeur d'une immense forêt propre à la chasse en son temps, et aujourd'hui à la promenade pour observer la faune et la flore.
Le château de Chambord, édifice emblématique des châteaux de la Loire et résidence de François Ier et de Léonard de Vinci à la fin de sa vie, est l'un des monuments les plus visités de France. C'est aussi l'exemple même du château Renaissance fait pour recevoir, vivre et chasser.
Crédit photo Lankaart - Château de Chambord
Avant de rentrer et après quelques temps passés sur les miradors pour observer les animaux, j'apprends que Jean d’Haussonville, directeur général du Domaine national de Chambord, a eu la bonne idée de créer le 1er festival de musique classique et contemporaine de Chambord à l'occasion de la célébration des 30 ans de son inscription au patrimoine de l’humanité.
Du 15 au 29 juillet 2011, 1er festival de musique classique et contemporaine dans la cour du château. Confiée à Vanessa Wagner, pianiste de grande renommée, la programmation de la première édition de ce festival de musique classique et contemporaine réunira sur vingt concerts des artistes internationalement reconnus (Les Siècles, Augustin Dumay, Brigitte Engerer), certains des meilleurs ensembles de la région (Orchestre Symphonique Région Centre-Tours, Doulce Mémoire, Quatuor Diotima) mais aussi des invités extérieurs et de jeunes talents émergents. Lire ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire