Ce dimanche, une coïncidence qui en dit long, la Bibliothèque, les Amis de la bibliothèque et l'Office de tourisme de Nibelle organisaient un troc de plantes dans le cadre de la semaine consacrée au développement durable. Une manifestation gratuite, ouverte à tous et bien enracinée au moment où elle entame sa quatrième année avec succès.
Nombreux sont venus pour dénicher des végétaux variés pour mettre tout cela en scène grâce à un tour de main sans dépenser un centime mais pour le plaisir d'utiliser un mode d'échange vieux comme le monde et néanmoins très tendance. C'est dans une ambiance conviviale et dans un va-et-vient incessant que les passionnés et troqueurs ont échangé graines, plantes et boutures de toutes natures, ainsi que de bons conseils et expériences. Plantes potagères, aromatiques, de rocailles, arbustes, variétés anciennes, une très grande diversité de végétaux et même du fumier avaient été apportés.
Le troc de plantes a remporté un tel succès que les organisateurs pensent déjà au prochain rendez-vous qui aura lieu en automne.
Crédit photos Patricia Brière Scalla et Baudouin N'G - Troc de printemps 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire