« La musique au cœur du patrimoine »
Loin de se restreindre au seul château qui n’en reste pas moins son point d’ancrage, le Festival de Sully et du Loiret rayonne depuis plusieurs années dans quelques-uns des plus beaux sites architecturaux du département du Loiret. Abbatiales, châteaux, églises, ouvrent leurs portes et accueillent pour un ou plusieurs concerts le public et les artistes du festival. C’est cette multiplicité de lieux, d’ambiances et d’acoustiques qui forgent le caractère de cet événement musical.
L’édition 2011 ne dérogera pas à la tradition. On y trouvera des artistes de très grande renommée mais aussi de jeunes musiciens dont la personnalité et la perfection du jeu ravissent déjà un public exigeant. Mais le Festival de Sully et du Loiret, c’est aussi des concerts promenade, des visites de lieux, des concerts amateurs, des activités pédagogiques qui s’étoffent d’édition en édition. Un agréable moyen d’introduire ou de prolonger un concert !
Le Conseil général du Loiret, propriétaire du château de Sully-sur-Loire depuis 1962, soutient le festival depuis de nombreuses années. En 2007, le Conseil général du Loiret, en partenariat avec la ville de Sully-sur-Loire, a repris la gestion en direct de la manifestation.
Le Festival de Musique de Sully et du Loiret se tiendra du 20 mai au 5 juin 2011 pour sa 38ème édition. Lire ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire