Il n’est pas inconcevable, ni scandaleux, qu’une clarification intervienne sans contester le droit de la municipalité de modifier, quelque soit la raison, l'emplacement d'un panneau signalétique du musée et de l'office de tourisme (panneau obligatoire selon le cahier des charges et les grilles d’évaluation des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative).
Ce droit, contrairement à ce que l’on entend parfois, ne relève ni de l’arbitraire, ni du caprice. On le souhaite. C’est la raison pour laquelle il doit également prendre en compte la nécessité d'informer les personnes concernées par le changement (en l’occurrence les membres de l'office de tourisme de Nibelle) de manière justement à être compris. C’est aussi une question de courtoisie et de bon usage.
On ne peut imaginer que chacun pourrait agir soi-même sans large concertation et, au gré de sa sensibilité, de son humeur, de ses convictions, même honorables...s’arroger le droit de supprimer ou modifier un panneau qui ne lui convient pas ! Ce sont de telles attitudes qui sont, à proprement parler, consternantes.
Crédit photo Baudouin N'G - Archives Entrée du bourg 2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire