lundi 31 octobre 2011

Camping-caristes : Visite du musée Saint Sauveur à Nibelle

Les adhérents de l'association Camping-car club Beauce-Gâtinais, ayant son siège à Nibelle, ont choisi de visiter le musée Saint Sauveur ce lundi 31 octobre 2011 pour clore leur programme de visites de l'année. Cette visite est d'autant symbolique que c'est en tant qu'association amie et voisine que le Camping-car club Beauce-Gâtinais vient nous rendre visite.
Cette association à pour but de rassembler des amoureux du camping-car afin de partager les plaisirs, les voyages, les renseignements et les astuces de cet art de vivre.

Jean-Claude Troussier et Christian Goret, membres de l'office de tourisme de Nibelle, ont servi de guides pour les visiteurs. Ainsi, dans l’emplacement de l'ancienne école de filles du village où se trouve installé le musée Saint Sauveur, les visiteurs ont vu les quatre ateliers reconstitués présentant dans leur environnement le travail du tonnelier, du maréchal ferrant, du menuisier et du charron et qui mettent en valeur des métiers et savoir-faire aujourd’hui disparus ou presque. La première salle du musée consacrée à la poterie et aux métiers de la forêt (le balaitier, le fendeur de lattes, l’élagueur-grimpeur ou encore le charbonnier) a réveillé la curiosité de nos visiteurs. Cette visite est la dernière de la saison touristique 2011.

Je salue l'initiative et la conviction des responsables de l'association Camping-car club Beauce-Gâtinais et sans doute l'appui de Dominique Tancrez, qui privilégient ainsi la visite du patrimoine local avant d'aller voir plus loin.






Crédit photos Baudouin N'G - Visite du musée Saint Sauveur, Octobre 2011

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...