Steve Jobs est mort
"Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, et le monde a perdu un être humain incroyable", a réagi l'actuel directeur général du groupe, Tim Cook.
Crédit photo La page d'accueil du site d'Apple
Pionnier et visionnaire des nouvelles technologies, Steve Jobs était un des hommes d'affaires les plus respectés dans le monde.
En 1976, avec Steve Wosniak, il a fabriqué son premier ordinateur, le Apple I, dans le garage de ses parents. Ce premier ordinateur sera suivi de l'Apple II, qui se vendra à deux millions d'unités dans le monde, et, en 1984, du célèbre Macintosh.
En 1985, il a démissionné de sa propre entreprise. Rappelé 12 ans plus tard à la tête du groupe, il a procédé à son redressement. C'est sous sa gouverne qu'Apple a développé et lancé le iMac, le iPod, le iPhone et le iPad, entre autres.
C'est quelqu'un qui a marqué l'histoire de l'informatique en premier lieu, mais aussi, par la suite, le développement de la société, la façon de se divertir, d'accéder à l'information et de communiquer entre nous. C'est quelqu'un de majeur qui disparaît. [Bruno Guglieminetti]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire