Exposition Romy Schneider du 4 novembre 2011 au 22 février 2012 au musée des années 30 à Boulogne Billancourt...
Après le succès de l'exposition Brigitte Bardot, les années insouciance, cette nouvelle exposition consacrée à Romy Schneider permettra de découvrir ou de redécouvrir l'univers d'une actrice qui a marqué son époque et continue d'émouvoir et de faire rêver. Celui d'une star qui, par sa carrière cinématographique et un destin personnel hors du commun, a incarné également la réconciliation européenne. Celui d'une femme de passion qui, au-delà de l'écran, a su toucher les spectateurs dans ce qu'ils ont de plus intime, tout en accompagnant l'histoire du siècle.
Crédit photos Courtesy Galerie de quicheisinsane
Avant de célébrer, en mai 2012, le 30e anniversmaire de sa disparaition, l'exposition racontera, grâce à des documents rares, des objets personnels, des souvenirs professionnels, des photos inédites et des témoignages, l'itinéraire de Romy Schneider, comédienne allemande et star internationale devenue l'actrice préférée des Français et l'archétype de la femme française.
En partenariat avec la Cinémathèque de Berlin. Sous le parrainage de Mademoiselle Sarah Biasini.
Commissaire de l'exposition : Jean-Pierre Lavoignant, journaliste, co-fondateur et ancien directeur de Studio magazine. Lire ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire