vendredi 7 octobre 2011

Musique par excellence...

Hier soir, à l’invitation de Laurent Coignard, je me rends à Chambon la Forêt pour regarder pendant une bonne heure et demi, l'enregistrement du concert filmé de l'ensemble Chœurs Éternels à Boiscommun.
En réécoutant Ombra mai fu, Gloria, Alleluia, Jésus que ma joie demeure, Land of hope and glory, Cantique de Jean Racine, Choeur à bouches fermées, Choeur des bohémiennes et des matadors, Battle hymn of the republic..., nous passons là quelques instants d'émotions et de pur bonheur.
Ce concert est un moment unique, exceptionnel et de très grande qualité. Revoir l'entièreté des images sous un autre angle vous donne la chair de poule.

« Nous gardons tous de cette journée à Boiscommun un excellent souvenir ! La parfaite organisation de cet événement nous a mis dans des conditions très favorables à l’exercice de notre art. Nous avons été particulièrement sensible à l’écoute attentive du public (concentration, pas de toux, pas de téléphone portable, pas de cris d’enfants...).
La généreuse et magnifique lumière de l’église nous a sans doute inspirés et transportés. L’acoustique était belle, ronde, chaude sans être excessivement réverbérante. Bref le bonheur !
Et tout cela grâce à la volonté d’un seul homme : Laurent Coignard. Qu’il en soit ici publiquement remercié ». Ces mots, que Patrick Marie Aubert me confiait en juillet dernier, ont certainement pesé pour décider Laurent Coignard à vouloir refaire un autre concert avec le même ensemble Chœurs Éternels à Boiscommun. Je ne veux pas en dire plus. Par superstition...

Laurent me confiera dans quelques jours une copie de ce film que je pourrais regarder avec mes amis. J'éprouve une certaine fierté d'avoir participer à cette belle aventure. Quel bonheur !


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...