dimanche 11 décembre 2011

Chambon la forêt : Les bénévoles reproduisent le tableau de la nativité d'Alain Thomas pour les décorations de noël...

Hier soir, après un verre partagé avec mon ami Laurent dans son domicile à Chambon la Forêt, je m'arrête un instant pour regarder les décorations de Noël réalisées par les bénévoles du comité des fêtes.

J'ai lu dans un journal local que les décorations de Chambon la Forêt, qui représentent le tableau de la nativité d'Alain Thomas, ont été réalisées par un petit groupe de bénévoles.
Je pense qu'il est utile de considérer avec respect et par son regard le travail fabuleux que réalisent les bénévoles. En ces temps où la crise du bénévolat apparaît un peu partout en France, la valorisation de l'activité du bénévole est incontournable pour le fidéliser et pour assurer la vie dans nos villages.

Ces quelques clichés présentés sur ce blog sont un clin d'oeil d'amitié pour l'équipe de bénévoles que dirige André Monin, Président du comité des fêtes de Chambon la forêt.
Je précise que dans le milieu de l'art contemporain, Alain Thomas est un peintre très connu comme un représentant éminent du courant « naïf-primitif ». Il a particulièrement voulu le tableau de la nativité exposé à la cathédrale Saint-Pierre de Nantes comme un message de paix universel.






Crédit photos Baudouin N'G - Décorations de Noël à Chambon la Forêt, Décembre 2011

Voici l'original du tableau de la nativité d'Alain Thomas exposé à la cathédrale Saint-Pierre de Nantes

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...