La Journée mondiale du sida donne l’occasion à des personnes d’horizons divers de se rassembler pour mieux faire connaître le VIH/sida et pour montrer leur solidarité face à la pandémie.
Le sida tue beaucoup trop de patients chaque année. Avec le sida, Il faut penser aux moyens pour se protéger contre cette maladie grave comme le préservatif. Journée Mondiale du Sida : Le 1er décembre, de nombreuses manifestations ont lieu pour lutter contre cette maladie et aider les personnes atteintes ainsi que pour préserver les personnes séronégatives.
Carla Bruni-Sarkozy a appelé jeudi à la vigilance à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, affirmant qu'il fallait "réveiller les consciences" pour améliorer la prévention et "ne pas baisser la garde devant ce virus".
La journée mondiale de mobilisation est "fondamentale car le sida n'est pas du tout un problème résolu" et si "beaucoup de progrès ont été accomplis, il reste beaucoup à faire", a plaidé sur Europe 1 Carla Bruni-Sarkozy qui est aussi ambassadrice du Fonds mondial de lutte contre le sida.
"Il faut rester alertés, attentifs et dire aux jeunes, et aux moins jeunes, de se protéger, de faire des dépistages", a-t-elle ajouté, rappelant que la contamination ne recule plus depuis plusieurs années en France mais aussi que 50.000 personnes ignorent qu'elles sont porteuses du virus. (Source AFP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire