jeudi 26 novembre 2009

Halte à la violence contre les femmes...

"En France, une femme meurt de violences conjugales tous les trois jours", explique le professeur Roger Henrion, membre de l'Académie nationale de médecine et responsable d'une étude pour le ministère de la Santé. Sur 7000 femmes interrogées, âgées de 20 à 59 ans, habitant Paris et sa petite couronne, 10 % ont subi des violences conjugales.

Insultes, harcèlement moral, agressions physiques, viols : la liste est longue de ces sévices commis dans l'intimité des couples. Les conséquences sont à chaque fois dramatiques. Plusieurs femmes victimes souffrent de troubles émotionnels (dépression, boulimie, anorexie …), certaines, à bout de nerfs, se suicident. Et une partie meurt carrément sous les coups de leur conjoint.

Le profil de l'agresseur n'est pas toujours celui que l'on s'imagine. "Il s'agit en majorité d'hommes bénéficiant par leur fonction professionnelle d'un certain pouvoir. On remarque une proportion très importante de cadres (67%), de professionnels de la santé (25%) et de membres de la police ou de l'armée", commente Roger Henrion.
Ces violences conjugales restent bien trop souvent taboues et franchissent peu les murs des domiciles familiaux. Mais quand les femmes parlent, elles s'adressent en premier lieu à leur médecin.
Lire la source d'information ICI


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...