Pour l'amélioration de la communication et de l'information pour les visiteurs comme pour les nibellois, la mairie de Nibelle gère l'affichage sur deux panneaux officiels (un panneau situé devant la mairie et un autre devant le cabinet du médecin local). Pour les mêmes raisons, trois associations de Nibelle (Histoire et Patrimoine, NLR et l'Office de Tourisme de Nibelle) ont financé deux autres panneaux placés l'un à côté du monument aux morts et l'autre sur la façade de l'épicerie Panier sympa. Les affichages se font aussi régulièrement chez les commerçants, dans la salle des fêtes, la salle des associations, à la bibliothèque ainsi qu'à l'office de tourisme.
Les nouveaux arrivants à Nibelle, les nibellois, comme les visiteurs de passage, peuvent obtenir à l’office de tourisme toutes les infos pratiques : plans, visites culturelles, manifestations, sorties, lieux d’hébergement et de restauration sur le village et la région, mais également les guides touristiques de toutes les régions de France.
En plus de ce tour d’horizon des points d’informations, nous voyons surgir des affichages aux entrées du village, devant la boulangerie sur piquet et même dans les arbres comme si le sol ou la végétation était propice pour ce type d'affichage.
Le jury des villes et villages fleuris qui s'est réuni récemment a confirmé que notre village gardait ses deux fleurs et il faut s'en réjouir.
Pour le prochain passage du jury, nous risquons de nous voir attribuer la palme de "fleurissement d'affichage tous azimuts". Cette implantation publicitaire risque de devenir envahissante si nous ne prenons pas les décisions fermes pour lutter contre l'affichage sauvage et inadapté.
Reconnaissons que s'informer à Nibelle devient un casse-tête. Est-il nécessaire de signaler pour la énième fois que l'affichage citoyen et respectueux dans les endroits prévus à cet effet permet aux nibellois et aux visiteurs de s'informer et contribue à garder la réputation de Nibelle comme étant un village accueillant. (Propos recueillis par BN)
A côté du monument aux morts...
Sur la façade de l'épicerie...
Dans les arbres...
Sur une façade non loin de la boulangerie...
Devant le cabinet médical...
A côté de la mairie...
Crédit photos Baudouin NG.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire