Les Rencontres François Rabelais 2009, organisées par l’IEHCA (Institut européen d’histoire et des cultures de l’alimentation), à Tours, les 27 et 28 novembre 2009 portent sur la thématique "La gastronomie vaut-elle le détour ?".
Crédit photo Mimi Oko
Les Rencontres François Rabelais, véritable "université ouverte du Goût" réuniront à nouveau cette année chercheurs, journalistes, professionnels et enseignants afin de débattre d'un passionnant sujet : "La gastronomie vaut-elle le détour ?" Autrement dit, la gastronomie est-elle facteur de développement touristique ? Comment intégrer cette problématique dans les formations professionnelles tant en ce qui concerne la restauration que le tourisme ?
Quelles stratégies pour les élus locaux en charge du tourisme ? La gastronomie régionale est-elle réellement un atout pour le tourisme d’une région ? Quels positionnements possibles pour les restaurateurs ? Comment élaborer une communication performante sur ce thème ? Inventorier un patrimoine alimentaire régional, quels enjeux ? Existe-t-il un tourisme des arts de la table ? Les restaurants français à l’étranger sont-ils des ambassadeurs de l’art de vivre à la française ?
Les Rencontres François Rabelais, un lieu de réflexion incontournable pour les acteurs qui font du restaurant un lieu d’expression d’un patrimoine vivant : la gastronomie française comme culture et art de vivre. Lire ICI pour plus d'informations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire