vendredi 12 mars 2010

Nibelle et Baudouin : Un blog privé à vocation informative

Dans la soirée, nous discutons avec le maire et ses adjoints, les membres de l'office de tourisme et les commerçants, aux questions relatives à l’appréciation des sujets portés sur le blog "Nibelle et Baudouin", et sur les blogs en général.

Différents points de vue ont été échangés et j'ai pu apporter des renseignements, de par mon expérience sur l'univers des blogs, sur l'utilité et l'influence des blogs dans le monde d'aujourd'hui.
Avant de continuer ce billet, je voudrais dire mes excuses à tous ceux qui se sont sentis touchés de près ou de loin par les sujets traités sur mes blogs.

Pour clore ce paragraphe assez complexe et difficile à cerner par quelques internautes quant au rôle d'un blog, il m'apparait utile de vous livrer ma perception en matière de communication à travers les blogs.

Nibelle et Baudouin est un blog privé qui est, et restera, un blog à vocation informative sur la vie de Nibelle, de ses environs et d'ailleurs, mais c'est aussi un blog pour partager les passions, les envies, les opinions, les avis de consommateurs et les coups de cœur...
Bref, c'est un blog généraliste.

Il ne m’est jamais venu l’idée sur ce blog de vouloir atteindre la vie privée de quelqu'un, comme il n’a jamais été question de citer quelqu’un dans le but de nuire. Mon éducation m’a forgé un caractère qui m’oblige, à tout instant, de me poser une question d'éthique, c'est-à-dire qu'on ne peut bafouer la dignité d'aucune personne.


Crédit photo RMN, Estampe Le souhait accompli, musée du Louvre

2 commentaires:

nibellois a dit…

Ou est passée la fete de Nibelle avec ses animations d'antan dans le bourg!.A ce jour je n'est que mes souvenirs d'enfant et d'adolescent, qu'elle image de fete restera à nos enfants!
Stephane.

Nibelle et Baudouin a dit…

Merci Stephane de votre commentaire. Je dois constater que vous êtes inquiet pour l'avenir de la fête du village que nous aimons tous au même degré. Je suis moi même très attaché à ce village et je dois dire que je constate que vous même, vous êtes invisible dans nos fêtes. C'est une des raisons fondamentales qui contribue à la mort de nos fêtes. Nous sommes bénévoles et nous passons beaucoup de temps pour maintenir la vie et la renommée de Nibelle. Nous faisons de notre mieux et la conjoncture ne joue pas en notre faveur. Je vous invite à venir me voir en tête à tête pour comprendre les raisons qui mènent à cette situation. Dommage que vous ne soyez pas venu hier samedi 21 août parce que nous nous sommes bien amusé en bonne compagnie. Les absents ont toujouts torts, vous devez le savoir.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...