Quelle musique allez vous écouter pour faire la fête de la musique ?
La fête de la musique est un événement coordonné par le ministère de la culture et de la communication qui permet au public de découvrir différents genres musicaux par le biais de concerts totalement gratuits.
Des millions de Français se retrouveront dans les rues de leur ville dimanche 21 juin pour la 29è édition de la fête de la musique. Chansons françaises, rap, rock, musiques latines, salsa, rumba, merengue, jazz... Les concerts ne manquent pas, de toutes tendances et de tous genres. Il y en aura pour tout le monde et tous les goûts. Ce rendez-vous incontournable est l'occasion d'assister à des concerts sans avoir à ouvrir sa bourse. Le temps d'une soirée, groupes de renommée internationale et artistes locaux se retrouvent presque sur un pied d'égalité.
Pour le public, la difficulté réside souvent à trouver la programmation près de chez soi. Alors, si vous voulez préparer votre soirée à l'avance et ne rien rater du spectacle, voici le site qui vous sera précieux : Fête de la musique. Il recense un grand nombre d'initiative classée par département et genre musicaux. Mais attention, tous les concerts ne sont pas inscrits !
Le 21 juin, c'est le jour idéal pour faire des découvertes et se laisser surprendre. Comme les années précédentes, je me laisse aller pour découvrir à Bourges, Châteauneuf sur Loire, Montargis, Nibelle, Orléans, Pithiviers, Paris ou Sully sur Loire... Le choix est vaste, je me tâte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire