vendredi 1 juillet 2011

Bas le masque...

Devant les réactions qui arrivent quelques fois sur ce blog et qui ne me permettent de les valider, je suspends les commentaires anonymes qui comportent des critiques et attaques ad hominem.
J'ai voulu, dès la création de ce blog, répondre par mail pour que le blog ne devienne pas un forum de discussion. C'est un choix comme un autre.
Pour discuter des idées proposées dans les billets puis le débattre, j'ai toujours voulu qu’on y discute à découvert pour échanger avec transparence et sérénité. Je préfère mille fois discuter les yeux dans les yeux.
Avec cette aventure intellectuelle et émotionnelle qui s'échange sur ce blog, j’ai appris beaucoup de choses, vraiment. J’ai lu et savouré les encouragements. J’ai médité les critiques et cherché à comprendre les agacements. J’espère qu’il en est de même pour vous.
Pour rire, un ami blogueur m'écrit : « Loin des yeux, près du coeur ». C'est amusant mais j'ai la preuve que ce n'est pas toujours vrai, pour personne !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...