mercredi 13 juillet 2011

L'impression de Patrick Marie Aubert...

Ces semaines de juillet ne sont pas particulièrement sans occupation et souci, comme chacun le sait ! Mais tout cela ne m’éloigne pas du plaisir d'écrire, de lire et d'assurer mes correspondances courantes.
Ce matin, je reçois un mail de Patrick Marie Aubert, chef de choeur de l'opéra de Paris, par lequel il me donne son impression sur le concert qu'il a dirigé le 4 juin dernier à Boiscommun.

Impression que je vous livre aussitôt par le truchement de ce blog : « Nous gardons tous de cette journée à Boiscommun un excellent souvenir ! La parfaite organisation de cet événement nous a mis dans des conditions très favorables à l’exercice de notre art. Nous avons été particulièrement sensible à l’écoute attentive du public (concentration, pas de toux, pas de téléphone portable, pas de cris d’enfants...).
La généreuse et magnifique lumière de l’église nous a sans doute inspirés et transportés. L’acoustique était belle, ronde, chaude sans être excessivement réverbérante. Bref le bonheur !
Et tout cela grâce à la volonté d’un seul homme : Laurent Coignard. Qu’il en soit ici publiquement remercié ».

Pour se rappeler de ce fabuleux concert de Boiscommun, je vous livre l'Air Orchestral Suite N° 2 BWV 1068 de Johann Sebastian Bach interprété par The Amsterdam baroque Orchestra.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...