Cet après-midi, nous visitons le parc du château et le Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire qui viennent d’obtenir le label « Jardins Remarquables » et le label « Arbres remarquables » en raison des cèdres exceptionnels ornant le parc du Domaine. Nous avons pris le temps de visiter les jardins du Festival, le parc et les circuits insolites que comptent ce domaine.
Dans un total respect de cette riche histoire artistique, le Domaine de Chaumont-sur-Loire met en œuvre une programmation vivante et diversifiée, tout au long de l’année, portant sur le lien entre art et nature, dans le Château, dans le Parc et bien évidemment dans le cadre du Festival des jardins. Toutes les activités (installations, interventions artistiques, expositions de photographies, colloques, rencontres...) étant liées à cette thématique, le Domaine de Chaumont-sur-Loire apparaît comme le premier Centre d’Arts et de Nature entièrement voué à la relation de la nature et de la culture, de la création artistique et de l’invention paysagère.
Nous visitons ce lieu tous les ans et à chaque fois nous sommes émerveillés par la création artistique et l’invention paysagère dans ce lieu exceptionnel. C'est une visite marathon de 3 heures et demi pour le dépaysement et pour le précieux plaisir de nos yeux.
Crédit photos Baudouin N'G - Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire