samedi 30 juillet 2011
Bel été au centre aéré ANJE de Nibelle !
En prêtant son armada de perruques et accessoires en tous genres, la directrice du centre de loisirs, Joe Chaploteau, a permis aux animateurs de se déguiser pour fêter la fin du centre aéré avec les enfants.
L'été 2011 a été un très bon cru pour le centre aéré de l'Association Nibelloise Jeunesse et Enfance (ANJE) avec une hausse de participation des enfants. Ces quatre semaines de juillet, avec une fréquentation moyenne de 70 à 80 enfants, le centre a affiché complet.
Dans cette nouvelle configuration, le Centre de Loisirs Sans Hébergement de Nibelle nécessite un encadrement assuré par une directrice (comme c'est le cas) et d'un adjoint, pour la seconder aux tâches et à la responsabilité lourde de recevoir quotidiennement des flux aussi importants d'enfants et d'assurer leur sécurité.
Cet été, le programme s'est partagé entre d'une part, les activités traditionnelles d’atelier (jeux de construction, chasse aux trésors, jeux faisant travailler l'imaginaire comme les enquêtes et les énigmes), les activités sportives, les visites pédagogiques à la ferme et au musée Saint Sauveur, les sorties à vélo et le campement pour les petits et juniors au Parc de Nibelle, le camp équestre à Nesploy et le camp juniors à la Base de loisirs d'Etampes et, d'autre part, les sorties à la piscine les vendredis et les sorties découverte au Muséoloups à Tannerre en Puisaye, la visite de Guédelon, le parc d'attractions Nigloland et le ZooParc de Beauval.
On a remarqué que les membres de l'ANJE avaient le don de monter un spectacle avec les enfants dans un temps record de 4 jours. Spectacle de qualité que tout le monde a apprécié.
Un grand merci à tous les membres bénévoles de l'association ANJE pour leur participation à l'organisation de ce centre aéré de Nibelle qui a fermé ses portes ce vendredi 29 juillet 2011...
Bel été et bonnes vacances !
Lady Gag or Lady Gaga ?
Crédit photos Baudouin N'G - Dernières heures passées au centre aéré de Nibelle 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire