vendredi 18 mai 2012

Arts plastiques...

Le 19 avril dernier, je confiais un article aux lecteurs de mon blog à propos des arts plastiques à l'école. (A lire ici)
A l’invitation de Joe Chaploteau, je vais à la librairie Chantelivre (15 place du Martroi à Orléans), visiter l'exposition « C'est nous les plus drôles » où le jury a sélectionné, justement, le travail des CP et CE1 de l'école élémentaire de Boiscommun parmi les 20 gagnants sur les 60 participants.

Cette démarche s’inscrit dans la logique des points de vue que j’ai déjà longuement développés dans ce blog au cours des dernières années sur ma conviction que l’école est aussi, je l’ai souvent écrit, le principal espace d’acculturation de tous nos jeunes concitoyens. C’est la raison pour laquelle aucune vraie politique culturelle n’est pertinente si elle ne s’appuie pas sur cette chance pour la culture qu’est l’école.






Crédit photos © Baudouin N'G - Arts plastiques à l'école, Mai 2012

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...