vendredi 4 mai 2012

L'épicier du coin...

Mercredi dernier, à la mi-journée, nous saluons un commerçant fier de sa marchandise. Nous sommes non loin de la tour Eiffel à Paris. Devant ces mille couleurs et bonnes odeurs, nous achetons quelques clémentines pour grignoter pendant la promenade. Le nom de sa boutique nous fait un peu sourire, Harry Cover. On a pensé à une série de bande dessinée française parodiant la saga Harry Potter, et, aussi aux Haricots Verts !

Ici, on accueille une clientèle exigeante qui recherche avant tout qualité et originalité. Tous les matins, depuis plus de 30 ans on sélectionne les produits pour rapporter le meilleur de Rungis, mais certains produits arrivent directement comme la truffe noire du Vaucluse et du Périgord, la truffe blanche d’Alba, les asperges vertes de Pertuis...
Egalement sur les étals des produits hors saison et des légumes rares ou oubliés, mais aussi des vins et des fromages.
On aimerait que nos concitoyens restent attachés à cette tradition de qualité. Il est vrai qu’elle est parfois difficilement accessible, parce que les prix ont, depuis quelques temps, énormément augmentés.

A la campagne, nous avons ces conservatoires du goût, ces marchés où les producteurs locaux, les maraîchers, les charcutiers, les bouchers, les fromagers, les poissonniers étalent le meilleur de leur production ou de leur sélection.




Crédit photos © Baudouin N'G - Harry Cover, rue Saint Dominique à Paris 7ème.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...