Jusqu'au 7 octobre 2012, le Domaine National de Chambord propose un parcours d'art contemporain intitulé « Songe d'une nuit d'été » et initié par les Frac Centre, Poitou-Charentes et Pays de la Loire. Sont exposées certaines des oeuvres de Christian Boltanski, Mircea Cantor, Alain Fleischer, Pierre Ardouvin, Marie-Céline Delibiot, James Casebere et Philippe Oudard.
Crédit photo © Mircea Cantor - Deeparture, 2005, coll. Frac des Pays de la Loire
Le Frac Centre, le Frac Poitou-Charente et le Frac des Pays de la Loire mettent en place un parcours « Art contemporain » organisé dans des lieux patrimoniaux des trois régions et dans les Frac : Frac des Pays de la Loire à Carquefou, Château d’Angers, Abbaye de Fontevraud, Château d’Oiron, Château de Chambord, Domaine de Chaumont, Centre d’Art la Chapelle Jeanne d’Arc et musée à Thouars, Abbaye de Noirlac, Frac Poitou-Charentes à Linazay, ville de Chinon et Frac Centre à Orléans.
Ce parcours intitulé Songe d'une nuit d'été s'organise à partir des collections des Frac et d'artistes invités. Au travers d'ensembles thématiques, l'exposition décline les différentes approches et interrogations d'artistes sur le monde des songes et grand mystère du sommeil, cet état qui permet l'émergence d'idées et de visions fantomatiques tour à tour fascinantes et effrayantes. Le sommeil naturel ou artificiel, qui fait surgir rêves et cauchemars, offre une porte d'accès à l'inconscient, vivier fécond de l'imaginaire. Lire ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire