dimanche 1 janvier 2012

Le jour se lève...

« Lorsque le jour se lève c'est un autre rêve qui commence, et à chaque jour succède un jour plus clair, à chaque éblouissement un nouvel éblouissement... » [Louis Gauthier - Extrait du Les Grands Légumes célestes vous parlent]

Tôt ce matin, une petite heure de marche dans la forêt m'a fait du bien. Eh bien voilà, c’est parti pour une nouvelle année. Puisqu’une année nouvelle est toujours l’occasion de prendre de bonnes résolutions, j’entends me concentrer maintenant et dans les mois à venir, ici comme ailleurs, sur ce qui doit entretenir ma vie personnelle et limiter autant que faire se peut de regarder autour de moi, ce qui peut obliger à faire des critiques.

Au surplus, on ne peut pas passer son temps dans la révolte, la dénonciation et le mépris sauf à vouloir s’enfoncer dans la névrose, ce qui n’est pas mon cas.
Mais je suis toujours persuadé qu’il est aussi nécessaire de dénoncer ce qui va mal que de mettre en valeur ce qui mérite respect et admiration.

Crédit photo Spiterman / CC - Le rire, la plus belle invention de l’homme ?

Indépendamment des classiques voeux de bonheur, santé, amour et prospérité, je vous souhaite surtout une année remplie de rire, c’est vital.

On peut s’indigner partout dans la vie, hurler son désarroi, regretter d'avoir perdu du temps par manque de décision au moment opportun, trouver le temps beaucoup trop long pour réaliser ses souhaits, pousser des cris de colère et même de révolte, débattre sans fin, mais n’oublions jamais de rire.
L’humour sera toujours bienvenu en ce monde et je ferai tout mon possible pour qu’il garde sa place dans ma vie. Par ailleurs, je fais confiance à mes amis pour continuer à me faire rire. Comme le disait fort justement Alphonse Allais, « Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux », alors rions !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...