Le quotidien « La République du Centre » diffuse cet article dans son édition du 9 janvier 2012...
Une page se tourne à l'office de tourisme de Nibelle.
En effet, annoncée lors d'une réunion en septembre, la démission du président, Baudouin N'Gunda, et de toute son équipe a été officialisée lors de l'assemblée générale qui s'est tenue samedi à la salle des fêtes du village. Du jamais vu dans l'histoire de l'office de tourisme !
Une réputation de « village qui bouge »...
Sans revenir sur les raisons de son départ, Baudouin N'Gunda a dressé un bilan plus que positif de ses 14 ans de bénévolat passés au sein d'une association transcendée par la présence de Jacques Poisson, le « musée vivant » de Nibelle qui est à l'origine de l'association.
A la fois dans la continuité, avec le maintien des manifestations phare comme la brocante ou la fête de l'été, et de l'innovation, avec la mise en place de nouvelles animations (Troc de plantes, les Ateliers de cuisine ou la Nuit des musées), son équipe a su entretenir la réputation de Nibelle qui est celle d'un village qui bouge
« Notre fierté est d'avoir eu, au cours de ces cinq denières années, le plaisir de travailler sur des manifestations de grande envergure comme le concert de la Nuit du Hallier avec l'ensemble Jacquet de Mantoue ou encore le concert des Choeurs Éternels avec le chef de choeur de l'Opéra de Paris »!, précisait avec émotion l'ex-président de l'office de tourisme.
Un bilan financier confortable
Au côté du trésorier Jean-Claude Compin, le seul à ne pas avoir démissionné, les neuf membres élus samedi ont accueilli un bilan moral et financier confortable.
La fréquentation du musée Saint Sauveur se maintient (752 entrées cette année) et le CADO affiche avec fierté ses 64 abonnés. Par ailleurs, l'achat d'un nouvel ordinateur, d'une armoire réfrigérée et d'un percolateur devrait permettre à la nouvelle équipe d'entamer son mamdat sous les meilleurs auspices en attendant de nommer son nouveau président. (Article de la République du Centre du 9 janvier 2012)
Nos grandes fiertés en image...
Concert présenté et produit par Laurent Coignard avec Choeurs Éternels sous la direction de Patrick Marie Aubert, chef de choeur de l'Opéra de Paris, à Boiscommun Juin 2011. (Sur la photo à gauche, Jacques Toubon, ancien ministre de la Culture)
Nuit du Hallier avec Jacquet de Mantoue, en collaboration avec la Voix d'Orphée, au Château du Hallier en septembre 2009
Nuit du Hallier avec Jacquet de Mantoue, en collaboration avec la Voix d'Orphée, au Château du Hallier en septembre 2009
Décorations de Noël - Une des 7 Vitrines de Noël réalisées en 2008 par Joe Chaploteau (Une première à Nibelle et dans les environs !)
Décorations de Noël - Boutique « Au pays des jouets » réalisée en 2007 par Joe Chaploteau (Décoratrice et créatrice du nouveau style de décorations de Noël pour Nibelle)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire