C'est une règle universelle : les enfants et les animaux s'entendent à merveille. Ensemble ils se comprennent, jouent, se disputent et se réconcilient.
Plusieurs médecins et thérapeutes s'entendent pour dire que la zoothérapie a des vertus réelles, tant sur le plan psychologique que sur le plan physiologique.
Lorsqu'ils sont très jeunes, les enfants sont attirés instinctivement par les animaux, d'où leur intérêt pour les peluches et pour les visites à la ferme ou au zoo. Ce n'est donc pas surprenant que la plupart d'entre eux souhaitent avoir un animal bien en chair et en fassent la demande à papa et maman. Lire Ici
Crédit photo American Folk Art Museum, Girl in Red With Cat and Dog by Ammi Phillips 1788-1865
Un animal de compagnie est un animal recevant la protection de l'Homme en échange de sa seule présence, pour sa beauté, ou pour ses talents (oiseaux chanteurs, pigeons voyageurs...), par opposition aux animaux de production tels les vaches (lait) ou les poules (œufs). En raison de leur très longue présence au côté de l'Homme, ils ont fait l'objet d'une domestication. Dans les pays occidentaux, les principaux animaux de compagnie sont le chat et le chien.
On désigne depuis quelques années sous le terme « nouveaux animaux de compagnie » (NAC), des espèces qui sont entrées après les années 1970 dans le cercle des animaux de compagnie. Certains de ces animaux, comme le furet ou le lapin, étaient domestiqués depuis longtemps, mais destinés à un autre usage, tandis que d'autres sont des animaux exotiques considérés, légalement, comme domestiques uniquement dans leur pays d'origine ou comme des individus sauvages gardés en captivité sous certaines conditions. Lire Ici
2 commentaires:
j'aime beaucoup cette toile, elle me fait penser à Alice au pays des merveilles...
Effectivement belle toile...Bonne nuit Elisanne.
Enregistrer un commentaire