C'est effarant de voir comment les magazines people, tirés à des milliers d'exemplaires, peuvent se vendre avec des couvertures et pages consacrées exclusivement aux vacances des stars et autres personnalités.
Moi, je choisis de faire un billet sur une personne lambda mais qui est aussi connue ailleurs et dans le village par plein de gens qui fréquentent son lieu de travail, le café restaurant Relais Saint-Sauveur à Nibelle.
Je discute avec Sylvie sur ce qu'elle a fait pendant ses 10 jours de vacances à l'île de Ré. Son séjour était ponctué de balades, pêche aux coques, moules, crevettes et palourdes. Le tour du fort Boyard en bâteau était au programme ainsi plusieurs après-midis de farniente. Elle a profité au maximum pour prendre des couleurs et aussi du bon temps avant de retrouver ses clients...
Pas de carte postale de vacances mais il a suffit d'un sourire à son retour pour ramener le soleil et se faire pardonner de cet oubli.
Les vacances, c'est une pause dans la spirale infernale du quotidien et la possibilité de se poser, de prendre un peu de recul, de faire le point sur ce qui est important. C'est aussi la possibilité de se retrouver en famille avant de revenir à ce qu'on croit être la vraie vie, la course à l'argent et à la manière de le dépenser, me déclarait Sylvie en souriant.
Crédit photo Baudouin N'G
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire