Brune Blonde, une exposition arts et cinéma du 6 octobre 2010 jusqu'au 16 janvier 2011...
Rythmée par de nombreuses projections d'extraits de films, Brune Blonde a pour centre de gravité le cinéma et ses actrices mythiques : brunes et blondes, sans oublier les rousses; cheveux courts ou cheveux longs; voilées ou sensuelles. Le cinéma et ses cinéastes engagés dans la recherche d'une forme où le corps s'expose.
En plaçant la chevelure au centre de l’élaboration plastique de l’image, comment le cinéma a-t-il influencé la société toute entière ? C’est ce que cette exposition inédite vous propose de décrypter.
Louise Brooks, Veronika Lake, Brigitte Bardot ou Jean Seberg, leurs chevelures ont été encensées à l’écran par des réalisateurs de génie.
Découvrez comment, à travers elles, le cinéma hollywoodien et européen a inventé des styles de femmes et guidé la mode de toute une génération.
Inextricablement liée à celle de la beauté, du désir et donc du péché, l’histoire du cheveu est vue tel un abyme où l’homme se perd. Inspirant de nombreux films, décodez comment la magie a opéré, révélant notre identité profonde : culturelle, religieuse, artistique. Lire Ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire