«Je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer.» (Beaumarchais - Extrait de Le Barbier de Séville).
Après 2 mois de vacances, ça repart dans quelques jours...
Crédit photo Patricia Scalla - Concert du 25 avril 2010 dans la Grange du château du Hallier à Nibelle
Jeudi 9 septembre 2010, c'est la rentrée pour la chorale La Villanelle de Dadonville qui va reprendre son activité pour une nouvelle saison. Les répétitions ont lieu tous les jeudis de 20h30 à 22h30 à la salle communale de Dadonville. La chorale est composée de 4 pupitres : soprano, alto, ténor et basse. Elle regroupe près de 30 choristes qui chantent pour leur plaisir sous la direction de Fabien Desserprit.
Pour en savoir plus, suivez le blog de La Villanelle de Dadonville Ici.
J'ai rencontré mon amie Brigitte Boury qui chante avec moi, et je peux vous assurer qu'elle bouillonne d'envie de reprendre les répétitions au plus vite.
En attendant, on peut chauffer la voix avec ceci...
Le Barbier de Séville ou la Précaution inutile (en italien Il barbiere di Siviglia) est l'opéra le plus connu de Gioacchino Rossini, sur un livret de Cesare Sterbini, créé en 1816 et considéré comme le chef-d'œuvre de l'opéra bouffe italien.
L'histoire a été tirée de la comédie Le Barbier de Séville de Beaumarchais (1732-1799), jouée pour la première fois au Théâtre-Français le 23 février 1775, l'une des trois pièces de cet auteur comptant parmi les héros le personnage de Figaro. Elle veut que Figaro, un barbier, aide le Comte Almaviva à gagner le cœur de la belle Rosine.
Cette œuvre est sincèrement spectaculaire et comique. Mozart composa, lui aussi, un opéra inspiré de la trilogie de Beaumarchais sous le titre les Noces de Figaro.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire