L'appartement est aujourd'hui la propriété du Handel House Museum qui y a installé ses bureaux.

En 1968, il pose finalement ses valises dans l’appartement que louait son amie Kathy Etchingham, situé au 23 Brook Street dans le quartier huppé de Mayfair. Il y restera un an et demi environ, avant la séparation du couple. Fruit du hasard, l’appartement est situé dans un immeuble voisin de celui où a vécu une autre légende de la musique classique de 1723 à 1759, le compositeur allemand Georg Friedrich Haendel.
Dans ce petit nid d’amour, qui n'a aujourd'hui plus grand chose à voir avec l'endroit coquet et décoré façon sixties, les amoureux se prennent à être un couple comme les autres, s’étonnant d’apprécier une pause dans le tourbillon de leur vie «rock and roll». «Nous nous délections d’avoir notre petit chez-nous, où Jimi pouvait quitter les montagnes russes de la gloire et de la fortune et se mettre à l’abri des regards», écrit Kathy Etchingham dans son autobiographie.
Une exposition a par ailleurs été inaugurée cette semaine par le musée Handel, consacrée entièrement au chanteur. Le musée envisage de transformer l'appartement en musée permanent à la gloire de Jimi Hendrix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire