dimanche 15 août 2010

Un petit paragraphe de mon enfance...

En rangeant mes papiers, je tombe par hasard sur une enveloppe qui contient des photos de mon enfance au Congo, plus précisément au Congo-Belge. J'en suis heureux et ému. Je suis très attaché, on le sait, à ce continent africain et le moindre souvenir qui jaillit me plonge dans une nostalgie indescriptible. Je songe aux différents endroits que j’ai connus successivement pour ma scolarité chez les jésuites.
Je pense aussi à cette partie de ma jeunesse qui coïncide avec l'arrivée de la mode des années 70. J'adorais cette liberté de choisir son look et cette allure décontactée, pour changer par rapport aux années passées en pensionnat et en uniforme.

A cette période des années 70, on ose tout, des motifs extravagants aux couleurs tape-à-l’œil. Ainsi, pois, rayures et paillettes se côtoient de plus en plus, associées aux couleurs lumineuses ou flashy, telles que le rouge, le orange, le rose, le mauve, le bleu électrique, le jaune, le vert pomme. Les pantalons patte d'éléphant, serré aux cuisses et évasé à partir des genoux, sont en jean ou autres tissus et les associations de couleurs sont synonymes d’extrême, bref c'est une forme de liberté...

Quand je regarde cette vidéo trouvée sur youtube, je retrouve mon allure de l'époque et mes pas de danse. J'étais un peu "fou-fou", fêtard et aimait sortir avec mes potes. Ces musiciens sur la vidéo étaient mes préférés et je dansais comme eux en sautillant comme un cabri. Que de souvenirs !


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...