Les mélomanes présents lors des concerts du samedi 20 et du dimanche 21 février 2010 organisés par les associations "A fleur de voix" et "Chant plein vent Musicavoz", ont eu l'occasion d'admirer les photographies d'Arnaud Delalande. Ces photos représentant les arbres et les fleurs, évoqués par les chants pendant les concerts de fin de stage, ont servi de décors lumineux de fond de scène par la magie de la projection.
Né le 21 juillet 1973 à Paris, Arnaud Delalande est photographe professionnel qui vit en Suisse. Il a effectué ses études primaires et secondaires à Pithiviers. Sa passion pour la photographie a commencé très tôt, en classe de 4ème.
Arnaud Delalande a été primé en classe de seconde pour un cliché noir et blanc intitulé "Le Vélo" au concours du ciné photo-club de Pithiviers.
Sa rencontre avec un professeur du lycée, passionné de la photographie, a renforcé sa vocation de photographe.
Après son CAP en première année, il réussit le concours final, classé second avec une mention spéciale du jury pour le noir et blanc. En 1997, au concours organisé par le ministère de la Défense ayant pour thème "Regard sur la défense", il obtient le premier prix "Marc Flament" dans la catégorie étudiant pour son reportage intitulé "Regard d’un appelé" avec Yann Arthus Bertrand comme président du Jury. Aujourd'hui, Arnaud Delalande est installé à son compte comme photographe professionnel à Saint Moritz en Suisse.
"L'apparition du numérique a profondément changé notre métier, aussi bien dans le domaine de l'offre que de la demande. Cette demande est devenue de plus en plus exigeante, elle se résume à "avoir tout, tout de suite avec le meilleur rapport qualité prix", déclarait Arnaud Delalande. Voir sur le site Ici pour plus de renseignements.
Gérard Rousseau, maire de Nibelle et Jean Herbez
Crédit photos Baudouin N'G
Crédit photos Arnaud Delalande et Jean-Paul Delalande
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire