lundi 8 février 2010

Voices on the Rise : Exposition Des voix qui portent...

"Des voix qui portent" du 4 mars au 11 avril 2010 à la Dorothy’s Gallery...

Pour souligner la Journée Internationale de la femme, du 8 mars 2010, Dorothy’s Gallery en collaboration avec l’Ambassade d’Afghanistan ont le plaisir de vous annoncer la tenue d’une remarquable exposition « Voices on the Rise : Afghan Women Making the News - Des voix qui portent : l’actualité par des femmes afghanes ».

Après le Canada, le Royaume-Uni, et l’Indonésie, l’exposition, "Voices on the Rise, Des voix qui portent : l’actualité par des femmes afghanes", poursuit sa tournée internationale à Paris où elle se tiendra du 4 mars au 11 avril 2010 à la Dorothy’s Gallery. L’exposition est consacrée aux femmes afghanes œuvrant à la reconstruction de leur pays à travers leur métier de journaliste, artiste, parlementaire...

Présentée pour la première fois en France, l’exposition présente une quarantaine de photographies de femmes afghanes pratiquant leur métier : journalistes, auteures, productrices, gestionnaires, photographes, cinéastes, parlementaires et activistes des droits humains. S’émancipant des interdits, dictés par la tradition et la culture, elles font figure de véritables révolutionnaires, tentant de préserver le difficile équilibre avec leurs responsabilités domestiques et traditionnelles, pendant aidant à promouvoir de la société plus juste et civile.

Le temps fort de l’exposition se tiendra le 8 mars à l’occasion de la journée Internationale de la femme autour d’une célébration.
Un programme qui promet de montrer ce superbe pays sous un autre jour, avec des témoignages de femmes afghanes, des concerts en live de musique typiques, des dégustations de plats traditionnels, la découverte de l’artisanat, ainsi que des conférences et débats.
En parallèle de Voices on the Rise, les artistes afghanes et ceux de dorothy’s gallery présenteront leur regard sur la condition des femmes afghanes et leur combat quotidien. Artistes afghans, américains, coréens, français, japonais, confrontent leur regard international autour d’un exercice inédit et engagé. Peinture, peinture numérique, sculpture, photographie, dessin...


Crédit photo Farzna Wahidy-AINA, Mehria Azizi, a young camerawoman for the AINA Media and Culture Center in Kabul.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...