Hier soir, nous sommes allés au théâtre pour voir "Le noir te va si bien" à l'Espace de la Caillaudière à Boigny sur Bionne.
Le noir te va si bien (Risky Marriage) est une comédie policière anglo-saxonne de Saul O'Hara, écrite en 1959. John et Lucie sont des prédateurs : chacun de son côté s'est marié de nombreuses fois, et tous les richissimes conjoints sont rapidement décédés. L'inspecteur Campbell, de Scotland Yard, las de courir après eux sans pouvoir obtenir la moindre preuve de culpabilité, s'est arrangé pour les réunir dans le manoir appartenant à la sœur de Lucie.
En les présentant l'un à l'autre, il espère les faire convoler en justes noces. La police espère ainsi assister au massacre et ramasser ce qui en restera...
Les deux prédateurs trouvent toutes sortes de subterfuges pour tuer l'autre : poëlés de champignons vénéneux, boissons empoisonnées, roulette russe etc..
Le tout se déroule dans un décor somptueux rappelant les manoirs anglais, avec flegme et humour anglais...
C'est drôle, une pièce à mourir de rire et surtout très bien joué par les comédiens amateurs de La Mascarade. J'ai eu un grand coup de coeur et je ne peux que vous conseiller d'aller voir cette pièce !
Les prochaines dates : 24 avril, 25 avril, 1er mai et 8 mai 2010.
En attendant les photos du théâtre, ce noir peut-il bien vous aller ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire