jeudi 1 avril 2010

Robert Doisneau : Exposition inédite et en couleur

Loin du célébre "Baiser de l’Hôtel de Ville en 1950", l’exposition qui s'ouvre du 1er avril au 1er Juin 2010, est une exposition de photographies couleur...

Non, ce n'est pas un poisson d'avril, c'est bien du Robert Doisneau comme vous ne l'avez jamais vu. Une exposition inédite du photographe s'ouvre à la galerie Claude Bernard à Paris, à l'occasion de la sortie du livre Palm Springs 1960. Ces photographies exceptionnelles et en couleur révèlent une partie de son œuvre que l'on ne connaissait pas.

Crédit photo Archives Robert Doisneau, Baiser de l'Hôtel de ville 1950, l’une des photos les plus connues au monde, est partie aux enchères pour 184 960 euros, du jamais vu.

Ces photos ont été réalisées à Palm Springs, dans le Colorado (Etats-Unis), refuge des riches retraités américains. Commandées par le journal Forturne, elles avaient été oubliées dans ses archives avant d'être retrouvées en 2007. «Robert Doisneau porte un regard ironique mais jamais méchant sur Palm Springs. Ce tirage couleur reste une parenthèse dans la carrière du photographe, connu pour ses clichés noir et blanc, notamment de Paris.



Crédit photos Atelier Robert Doisneau

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...