samedi 17 avril 2010

Marchés aux puces : Le plaisir de chiner...

Nous avons commencé notre journée tôt ce matin pour aller aux puces d'Orléans. Cette promenade du samedi matin à laquelle nous sommes très fidèles est l'occasion de satisfaire notre plaisir de chiner et aussi l'occasion de rencontrer des amis qui partagent notre passion. C'est l'endroit sympathique où promeneurs et fouineurs aiment à se balader. Ceux qui veulent faire des affaires viennent très tôt dans la matinée ou en fin de matinée pour négocier les prix des invendus sachat que, comme partout ailleurs, la crise secoue aussi les marchés aux puces.

On y trouve de tout : meubles et objets 1900, Art déco, des années 1950 et 1970, curiosités, art populaire, vêtements et textiles anciens, dentelles, meubles de métiers, arts de la table, verrerie, argenterie, bijoux classiques et fantaisie, arts de l'Afrique et de l'Orient, lustres et lampes, tableaux et gravures, objets de salles de bains, appareils photos et phonographes, mobilier de jardin, rotin, livres, etc..
J'aime particulièrement l'ambiance des marchés aux puces, où tout le monde est à l'affût en espérant trouver l'objet insolite au prix le plus bas. On est parfois rêveur...


Crédit photo RMN, Brocante

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...