Vendredi 18 février, l'association Ecocentre de la forêt d'Orléans tenait son assemblée générale dans la salle Jacques Poisson à Nibelle. Cette association a pour objectif de militer pour la promotion et la construction d'un autre mode de vie : plus sain, plus simple, plus harmonieux, plus convivial, plus proche et respectueux des hommes et de la nature...
L'Ecocentre propose des formations, de l'information et des actions diverses sur les thèmes suivants : alimentation, santé (huiles essentielles, élixirs floraux, plantes médicinales...), connaissance de la nature, écologie relationnelle et intérieure (connaissance de soi), écoconstruction, potager et verger au naturel...
L'assemblée générale était l'occasion de tirer le bilan de deux années marquées par une évolution fulgurante des activités : la mise en place de l'Amapp (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne de Proximité), les conférences, les formations et les ateliers qui constituent les points forts des activités de l'association. Les formations ont attiré près de 230 participants tandis que les conférences rassemblaient 291 participants. L'amapp permet de nourrir une cinquantaine de familles avec la distribution de 2146 paniers.
L'association vient d'acquérir la maison forestière, juste à l'entrée de la forêt en allant vers le belvédère, pour asseoir ses activités.
Pour adhérer à l'association et avoir plus d'informations sur ses activités, consulter le blog de l'Ecocentre ici.
Crédit photo Filiz Cetin - De gauche à droite, André Leproust 2ème adjoint à la mairie de Nibelle, Philippe Boiron Président Ecocentre de la forêt d'Orléans, et Baudouin N'Gunda Président de l'office de tourisme de Nibelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire