vendredi 4 février 2011

« Le Printemps c’est Paris » : Exposition signée Bettina Rheims et Serge Bramly

La mode et ses images, depuis le 31 janvier jusqu'au 12 mars 2011...
La mode et ses images , tel est le nom du voyage inédit au coeur du Printemps, où la photographie, l’art et la mode se mêlent et se croisent pour réveler leurs plus belles représentations. Projection vidéos, expositions et ateliers photo donnent vie à cette histoire allant au délà des clichés !

Bettina Rheims et Serge Bramly mettent en scène la Mode au Printemps et immortalisent les dernières collections créateurs dans les lieux les plus emblématiques du Printemps.
Ils ont imaginé une fiction policière dont le cadre serait le Printemps, et l’enjeu une Tour Eiffel recouverte de diamants.
Ann Demeulemeester, Balenciaga, Céline, Chloé, Dries Van Noten, Jil Sander, Maison Martin Margiela, Marni et Valentino : l’histoire s’organise en 9 tableaux autour de chaque créateur, photographiés et filmés en noir & blanc.

Crédit photo Bettina Rheims

Bettina Rheims
Tout commence lorsque Bettina rencontre des stripteaseuses et qu’elle les photographie. Elle se consacre alors entièrement à la photographie et à sa passion pour l’art et pour le sujet féminin. Suivront des collaborations avec de grandes marques et des magazines renommées.
"Rose, c’est Paris", dernière collaboration de Bettina avec Serge Bramly, composée de photographies et d’un film, est un travail bâti sur une fiction, de façon que la ville y tienne le rôle de la muse plus que du sujet, et qu’elle apparaisse, par le biais de personnages portés par une histoire, sous une forme quasi allégorique, à la découverte d’un Paris insolite ou méconnu, volontairement atemporel.

Serge Bramly
Scénariste pour le cinéma et la télévision, il est aussi critique d’art, en particulier de photographie pour de nombreux magazines (Vogue, Paris Match...).
De sa collaboration avec Bettina Rheims naissent parallèlement plusieurs albums : des nus féminins, un portrait de Shanghaï, où se déroule d’ailleurs son dernier roman, qui a remporté le prix Interallié 2008, et surtout un film, "Rose, c’est Paris" dont s’inspire "Le Printemps c’est Paris" qui sera projeté dans le Fashion Café by Pouchkine au Printemps Haussmann. Source : ici



Crédit photos Bettina Rheims

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...