samedi 5 novembre 2011

Soirée cinéma : Intouchables

Hier, soirée cinéma pour voir « Intouchables », le film de Eric Toledano et de Olivier Nakache dont tout le monde parle. Le verdict est très satisfaisant et unanime à la sortie de la salle. C'est un film qui fait du bien. Cette comédie nous fait rire aux éclats et nous arrache des larmes. A certains moments, on imagine la souffrance, psychique ou physique dans le rôle joué par François Cluzet. Omar Sy est aussi remarquable et fantastique. C'est un beau film que je vous recommande d'aller voir.


Deux mondes opposés se rencontrent dans « Intouchables », le dernier long métrage d’Éric Toledano et Olivier Nakache. Une rencontre touchante entre un aristocrate tétraplégique et un jeune aide soignant de banlieue, incarnés par les excellents Omar Sy et François Cluzet.
La fiction s'appuie sur une histoire vraie : ses véritables protagonistes se nomment Philippe Pozzo di Borgo et Abdel Sellou. Ils ont fait connaître leur histoire en 2003, sur le plateau de l'émission télévisée de Mireille Dumas.

Le film est inspiré de la réelle expérience du comte Philippe Pozzo di Borgo, qui apparaît à la fin du film. Les deux réalisateurs Olivier Nakache et Éric Tolédano, ont choisi deux acteurs sur mesure pour interprêter cette histoire singulière. Omar Sy, incarne Driss, et François Cluzet, incapable de bouger, réussit à faire passer mille expressions sur son visage.

Au contact de l'immigré, le riche handicapé s'humanise et apprend à rire de tout. Celui qui pensait que l'argent pouvait tout régler découvre qu'il n'en est rien, et l'autre réalise qu'il n'a jamais vraiment profité de sa fortune.

« J’espère que ce film permettra de montrer que des exclus sociaux et physiques peuvent s’intégrer dans la société, déclarait Pozzo. C’est si bon la vie ».

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...