Encore une fois, je suis effaré par la place qu’occupent dans les journaux, radios, télés et les médias en général, cette succession successive d'affaires qui sont loin de servir de morale pour notre société.
L'affaire DSK même si on exige la prudence et respect de la présomption d’innocence, le scandale d'étaler sa fortune à la vue de tous et surtout de ceux qui ont beaucoup de mal à joindre les deux bouts, l'affaire Luc Ferry qui soupçonne « la bouche fermée » un autre ancien ministre d'avoir eu des relations avec des mineurs au Maroc, le salaire de professeur que touche Luc Ferry sans avoir donné un seul cours à la faculté de son affectation, Jacques Chirac qui tacle Nicolas Sarkozy dans le second tome de ses Mémoires, l'affaire des quotas dans le football français, le soi-disant doigt d'honneur d'Emmanuelli à Fillon à l'assemblée nationale...
Je trouve cela désolant et effrayant parce que c'est révélateur des maux les plus profonds de la société française qui a décidément beaucoup de mal à vivre sereinement avec elle-même. Tristes temps !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire