Monumenta présente Anish Kapoor au Grand Palais jusqu'au 23 juin 2011...
Un nouveau regard sur le Grand Palais : De l'espace monumental du Grand Palais a germé une idée géante : Monumenta. Demander chaque année à un artiste majeur contemporain de créer une œuvre spécialement conçue pour l'espace de la Nef. Un pari relevé par Anselm Kiefer pour la première édition en 2007, puis par Richard Serra en 2008 et par Christian Boltanski en 2010.
Pour l'édition 2011, Monumenta présente Anish Kapoor – sa première exposition à Paris depuis trente ans. L’artiste britannique, né à Bombay en 1954, est considéré comme l’un des plus importants sculpteurs contemporains. Son travail a profondément renouvelé le champ de la sculpture de part sa maîtrise de l’échelle monumentale et la sensualité qui se dégage de ses oeuvres colorées. Leviathan s’inscrit dans cette veine. Lire ici
Crédit photo © Coll. Grand Palais, Didier Plowy - Monumenta 2011- Anish Kapoor – Leviathan
Crédit photo © Coll. Grand Palais, François Tomasi - Monumenta 2010. Une œuvre qui renvoie à l'inéluctabilité de la mort et à la fragilité de la vie humaine.
Crédit photo © Coll. Grand Palais, cliché Didier Plowy - Monumenta 2008, Richard Serra. Promenade sous la Nef.
Crédit photo © Coll. Grand Palais, cliché François Tomasi - Monumenta 2007, Anselm Kiefer. Panoramique de Verenglückte Hoffnung.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire