L'Organisation internationale du Travail invite tout le monde à célébrer, aujourd’hui 12 juin, la Journée mondiale contre le travail des enfants. La Journée mondiale pour lutter contre l’exploitation des enfants au travail est organisée aujourd'hui à travers plus de 50 pays dans le monde. Des centaines de millions de garçons et de filles sont astreints à des travaux en violation de leurs droits fondamentaux à la liberté, à l’éducation, à la santé et aux loisirs.
Crédit photo © International Labour Organization (ILO) - Child labour
De tous ces enfants, plus de la moitié sont exposés aux pires formes de travail des enfants comme travailler dans un environnement dangereux, comme esclaves ou autres formes de travail forcé, dans des activités illicites comme le trafic de drogue, la prostitution ou les conflits armés.
La Journée mondiale contre le travail des enfants offre l’opportunité d’obtenir des aides supplémentaires de la part des gouvernements et des partenaires sociaux de l’OIT (Organisation internationale du Travail), la société civile et autres institutions, dont les écoles, les groupes de femmes, de jeunes ou les médias pour la campagne contre le travail des enfants. Lire ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire