Une amie m’appelle pour me parler d’une exposition à laquelle elle marque son intérêt. Nos passions pour l'art nous obligent, parfois, à faire de longs trajets pour découvrir et nous étonner. C'est donc sans grande difficulté qu'elle me convainc de nous rendre à Chambord. Là, rencontre avec Christophe Friquet qui nous parle de sa passion, sa vision fascinante du monde animal et son métier de sculpteur animalier.
N'ayant suivi aucune formation artistique, c'est en consultant les nombreux ouvrages et reportages consacrés à Picasso, César ou Arman qu'il se forme. Au cours de l'été 2000, il s'essaye à la sculpture et se met à travailler le métal.
Sculpteur animalier autodidacte, inventif et créatif, il utilise des morceaux de fer de récupération pour créer ses oeuvres. Dans son atelier, il découpe et soude pour donner vie à de nombreuses sculptures de toutes tailles. Chaque pièce est unique. L'artiste réussit à rendre chaleureux ce matériau pourtant si froid, le résultat est saisissant.
Nous lui avons promis de nous rendre dans son atelier dans les prochains jours. Belle rencontre !
Christophe Friquet devant son stand...
Crédit photos Baudouin N'G et Christophe Friquet - Salon à Chambord Juin 2011
3 commentaires:
je viens de le voir à Saint Jean de Beauregard et c'est vrai que c'est beau.
Oui ma chère Delphine, il a du talent ce garçon. Merci pour ce que tu nous donnes comme émerveillement sur ton blog. Bises.
Enregistrer un commentaire