Chacun sait mon attachement, non seulement à la préservation et la valorisation du patrimoine, mais aussi à la mise en valeur de ce patrimoine par des actions et manifestations culturelles.
Mon engagement à cet égard est ferme et total. C’est justement cet engagement qui m’a conduit à marquer de l’intérêt pour le projet de Laurent Coignard d'organiser un concert, le 4 juin prochain, en l'église Notre Dame de Boiscommun. Concert de l'ensemble vocal et instrumental Chœurs Eternels sous la direction de Patrick Marie Aubert, chef de chœur de l'Opéra de Paris.
Je suis, en effet, persuadé que cet évènement exceptionnel est une façon de promouvoir la musique classique, d'aider à la connaissance du patrimoine de la région et inciter à la conservation et à la valorisation de ce patrimoine culturel et touristique.
Notre-Dame de Boiscommun est une église romane, classée en 1886 et dont la partie la plus ancienne fut édifiée par Philippe le Hardi entre 1270 et 1285, renferme depuis le début du XIIIe siècle un trésor inestimable : un vitrail représentant la Vierge à l’Enfant, le plus ancien du Loiret. C'est un atout pour son attractivité mais l'église est aussi réputée pour son acoustique remarquable.
Crédit photo Patrick Marie Aubert
Sous la direction de Patrick Marie Aubert, le chef du Chœur de l’Opéra national de Paris, ce concert prestigieux réunira un ensemble vocal et instrumental composé d'une quarantaine de choristes et musiciens professionnels.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire