C'est vrai, le titre n'est pas du meilleur goût mais l'exposition vaut le détour, à en croire les avis des premiers visiteurs.
Plus de 250 personnes ont assisté le 8 septembre dernier à l’inauguration de l’exposition Chiottissime, organisée par le SIAAP. Membres du conseil d’administration, partenaires publics et privés et agents du SIAAP ont ainsi pu découvrir en 46 photos un panorama éclectique, insolite, souvent drôle, parfois sombre, des trônes des cinq continents. Une exposition qui se veut aussi réaliste en rappelant que 2,5 milliards de personnes n’ont pas accès à l’assainissement.
A l'occasion de ses 40 ans, le SIAAP présente du 9 septembre au 20 octobre une exposition gratuite, unique et insolite boulevard de la Bastille, à Paris : 46 photos grand format montrant des toilettes dans 31 pays. A travers cet événement artistique, le Service public de l’assainissement de l’agglomération parisienne souhaite ainsi présenter une partie de son activité. Les eaux des toilettes constituent près de 30 % des 2,4 millions de m3 d’eaux sales produites par près de 8,5 millions de Franciliens et traitées chaque jour par le SIAAP. Elles contiennent deux polluants pour le milieu naturel, l’azote et le carbone que les 5 usines d’épuration du SIAAP éliminent grâce à l’utilisation de procédés de plus en plus performants. Objectif : améliorer la qualité des eaux de la Seine et de la Marne et préserver la biodiversité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire