Au retour de répétition de la chorale, je discute avec un ami choriste sur les sentiments de beaucoup de gens en ce début d'automne. Il me parle de plein de piste : la pleine lune, l'arrivée des temps froids qui joue sur le moral, la fatigue et baisse de tonus, le manque de vitamine, le mal dans son corps...Sur cette dernière hypothèse, voici ce que je lis sur les propos de Geneviève Pons.
Sédentarité, stress quotidien, vous ne vous sentez pas bien dans votre peau. Votre corps a besoin d'être remodelé ! Une activité physique devrait vous réconcilier avec vous-même et vous déstresser ! Quels sports pratiquer pour éliminer vos petits défauts et renouer avec votre corps ?
Le stress vous guette ? Il est urgent de réagir. On se regarde dans la glace et on rêve de faire disparaître quelques rondeurs, de raffermir le torse, de tonifier membres et dos, bref de se refaire une image de soi valorisée et dynamique. Le modelage corporel est à l’ordre du jour pour effacer les méfaits de la sédentarité et de la mécanisation alimentaire.
Le sport, un antidépresseur ?
Oui, si l’on en croit une étude parue dans "Archives of Internal Medicine" d’octobre 1999. L’activité physique a une action calmante grâce à une substance produite par le cerveau : les endorphines, qui améliorent l’endurance face aux épreuves de la vie. Autant d’atouts contre la déprime ! Et une façon de rééquilibrer le mental.
Le sport pour oxygéner les tissus, éliminer les résidus et brûler les excédents nutritionnels, un programme mobilisateur ! Avec un choix d’activités personnalisées, au rythme et à la fréquence bien dosés.
Repérer ses points faibles
Dans un premier temps, on repère ses points faibles - mal de dos, migraines, surcharge pondérale , tendance à l’insomnie, irritabilité - et on observe scrupuleusement les contre-indications selon les pathologies, développées ou même ignorées (insuffisance respiratoire, problèmes cardiovasculaires, diabète, cholestérol).
Décider de changer de look et d’humeur en optant pour une série d’activités physiques, c’est introduire efficacité, sécurité et plaisir dans sa vie, mais surtout optimiser son potentiel d’énergie et augmenter son capital santé. Source Geneviève Pons
Crédit photo Good for Health
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire