La rencontre des Lundis du Gal (Groupe d’Action Locale Beauce Gâtinais) avait lieu ce soir 20 septembre 2010 à la bibliothèque municipale de Nibelle. C'est l'occasion choisie pour les organisateurs de ce premier appel à écriture intitulé "J'écris une carte postale à ..." , de décerner leurs coups de coeur aux participants.
Crédit photos Baudouin N'G
Bien qu’il existe de nouveaux moyens de communications comme internet ou les téléphones portables avec les SMS et autres MMS, les cartes postales restent une valeur sure et continue malgré tout à se vendre relativement bien ! Une carte postale fait autant plaisir à l’expéditeur qu’à celui qui la reçoit.
L'usage principal de la carte postale est l'envoi d'un message court, sans enveloppe. Souvent, les administrations postales ont un tarif carte postale, moins cher que celui de la lettre habituelle, ce qui explique à l'origine sa raison d'être, et son succès à une certaine époque.
Dans les années 1900 à 1920, âge d'or de la carte postale, l'usage en était pratiquement quotidien, de sorte qu'avant la diffusion générale du téléphone, on l'utilisait d'un quartier à l'autre de la même ville, par exemple, pour se donner rendez-vous le lendemain.
Selon les modèles et les époques, un des côtés peut porter une illustration dessinée ou photographique, à vocation touristique, artistique ou humoristique.
Crédit photos Baudouin N'G
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire