Les Virades de l’espoir mobilisent chaque année 1 million de visiteurs, coureurs, donateurs ou sympathisants sur 500 sites en France, au service du souffle de ceux qui n’en n’ont pas. Dans la France entière, les sportifs de haut niveau et personnalités se mobilisent à l’initiative de l’Association Vaincre la mucoviscidose pour les 6.000 personnes qui doivent gérer leur vie avec la maladie. Cette manifestation apporte chaque année 6 millions d'euros à l'Association, soit la moitié du montant des fonds qui lui sont nécessaires.
Même si les participants dans l'ensemble du Beaunois étaient nombreux, le circuit de randonnée pédestre prévu entre Nibelle et Chambon la Forêt n'a mobilisé qu'une trentaine de participants au départ de Nibelle.
Colette Alliot et Joe Chaploteau ont assuré, comme l'année derniere, l'accueil et l'enregistrement des randonneurs qui parcouraient le circuit pédestre au départ de Nibelle.
Les organisateurs nous attendent nombreux pour le concert du dimanche 10 octobre 2010 à 16h00 dans l'église de Nancray sur Rimarde, avec les chorales Chantereine de Ladon et Choeur et Harmonies de Sermaises.
La mucoviscidose est une maladie génétique qui touche les voies respiratoires et le système digestif. Le mucus produit par l'organisme est épais et collant, entraînant ainsi l'encombrement et l'infection des bronches. Cette maladie est relativement fréquente puisque chaque année, près de 300 enfants naissent atteints de cette affection. Si la recherche a permis d'améliorer la vie des malades, la mucoviscidose demeure mortelle. L'âge moyen de décès est de 27 ans.
Crédit photos Baudouin N'G
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire