mardi 25 janvier 2011

Ensemble vocal...

Un ami m'informe, avec tristesse et amertume, que le chef de choeur de l'ensemble vocal des "voix de Nibelle" a souhaité quitter le poste qu'il occupait. Pour les soixante choristes esseulés, les répétitions sont suspendues jusqu'à temps de trouver un remplaçant.

Fin 2008, je quittais volontairement l'ensemble vocal des "voix de Nibelle" dans lequel j’avais chanté avec bonheur et de façon déterminante pendant deux années. Je l’ai alors fait en accord avec ma conviction de rejoindre une chorale où on chante a cappella, avec la lecture des partitions et le respect des notions du solfège.
Le choix de garder le répertoire chanté avec une partie rythmique d'accompagnement avec bandes sonores, sans notions de solfège pourtant nécessaires pour bien interpréter sa partie et un doute sur les perspectives de progression ont été les raisons de mon départ.

Le cauchemar qui hante aujourd’hui les "voix de Nibelle" ne réjouit personne. Les choristes de Nibelle aspireraient à la stabilité.
J’invite, par le biais de ce blog, les lecteurs qui connaîtraient un chef de choeur, à en avertir les responsables de cet ensemble pour qu'il continue à rayonner, s'il le souhaite, dans le style qui est le sien.


Crédit photo Archives Voix de Nibelle

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...