mercredi 5 janvier 2011

Retrouvailles...

René Loubayi est un ami de la faculté de Nanterre, où j’étais étudiant comme lui. Notre première rencontre eut lieu, inévitablement, dans les couloirs de la faculté et c’est là que naquit notre amitié et notre complicité entretenues pendant plusieurs années. Cette amitié fut faite de lectures partagées, de voyages, de visites des musées, de longues promenades dans les quartiers à la mode, de sorties au restaurant et en boîte de nuit, dans Paris et en banlieue parisienne. Mon départ de Paris nous a éloigné.

René est professeur d'histoire à l'île de la Réunion. Vingt deux ans sont passés depuis notre dernière rencontre. Pour ses quelques jours de vacances à passer à Paris, il me propose de nous rencontrer et retrouver les copains de la faculté. Ravi et touché par cette invitation, je prie que les jours soient écourtés pour vite arriver à la date du rendez-vous, fixée dans moins de quinze jours.

On entendra alors : Tu n'as pas changé, Oh toi non plus tu n'as pas changé ! Nous serons sincères dans nos pensées, je l'espère...

2 commentaires:

fagret a dit…

SUPER ET BRAVO
idée géniale
j'ai quitté nibelle en 1952 ( j'avais 8 ans ) mais si des camarades se souviennent de moi n'hésitez pas à m'écrire
Un Nibellois Marcel Fagret

Nibelle et Baudouin a dit…

J'espère et souhaite vivement que vous retrouviez vos anciens camarades par le biais de ce blog. Merci pour votre passage ici et pour votre message.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...