lundi 10 janvier 2011

L'amitié...

Une amie m’envoie ce mail : « Bonjour, J'ai pris peur, je croyais que tu ne voulais pas m'entendre, raison pour laquelle j'ai appelé deux fois. Comment vas-tu, j'ai cru comprendre que tu avais une petite baisse de moral ? etc.. »

Il est vrai que pendant la réunion que je présidais, mon portable a sonné deux fois sans que l'assistance ne s'en rende compte. Par la magie d'un doigt qui appuie sur le bon bouton au bon moment, j'ai réussi à couper la sonnerie.
Mon amie Anne a lu un billet de mon blog et a cru comprendre que je n'avais pas le moral. Les mots sont importants pour communiquer ses sentiments. Même les mots "à peine prononcés" finissent par vous trahir. Je suis bouleversé de savoir l'impact que cela peut avoir chez les personnes qui me connaissent, me lisent et m'aiment. Internet est un moyen de communication formidable de partage et de réconfort. Je pense à cette citation de Tahar Ben Jelloun dans l'Eloge de l'amitié :« L'amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids, et ouvre les portes de l'apaisement. »
Je ne veux pas affoler qui que ce soit et profite pour dire que tout va bien.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...